top of page

TSE

TSE_SIGNATURE_RVB_HD.jpg
JB_0925_TSE-Chadeleuf-87-PS.jpg

Fondée en 2016, TSE est une entreprise française, indépendante, spécialisée dans le développement et la production d’énergie solaire, présente sur l’ensemble de la chaîne de valeur — de la conception à la valorisation de l’électricité produite. Son parc en exploitation fournit l’équivalent de la consommation électrique de 241 000 habitants. En 2021, TSE a inauguré la deuxième plus grande centrale photovoltaïque de France à Marville (Meuse).

Acteur de référence de l’agrivoltaïsme, TSE a développé et exploite une canopée agricole unique au monde, déployée sur plusieurs sites en France et pouvant intégrer un système d’irrigation.

L’entreprise a développé des partenariats structurants avec de grandes coopératives agricoles, dont Dijon Céréales, Noriap et Eureden, pour mener des projets agrivoltaïques au bénéfice des territoires agricoles. TSE est également co-acquéreur des Fonderies du Poitou afin d’y développer un hub d’énergie verte.

FRA - REPORT - VERDONNET TSE-17 WEB.jpg

En 2023, TSE a levé 160 millions d’euros pour accélérer sa croissance et son industrialisation — l’une des 10 plus importantes levées de fonds de la French Tech cette année-là —, puis respectivement 230 et 106 millions d’euros supplémentaires en 2024 et 2025.

TSE est également membre fondateur du consortium Holosolis, qui construit une gigafactory photovoltaïque à Sarreguemines (Moselle) afin de proposer des panneaux solaires fabriqués en France.

Membre de la French Tech 120, avec 15 bureaux en France et 5 GW de projets en développement, TSE s’impose comme un nouveau champion français des énergies renouvelables, au service de l’agriculture.

bottom of page